Lisbonne,Lapa Sunny Terrace

Attractions touristiques
La Tour de Belem
La tour de Belém est située dans le lit du Tage dans le quartier de Belém, à Lisbonne. Elle a été construite au XVIe siècle par le roi Manuel Ier de Portugal, pour garder Lisbonne et le monastère adjacent.
Depuis 1983, elle a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au cours du tremblement de terre de Lisbonne de 1755, le raz-de-marée vint recouvrir de sable toute une partie de la côte, ce qui fait que la tour est maintenant tout près du rivage.
La tour fut restaurée en 1840 par le roi Ferdinand II de Portugal.

Tramway de Lisbonne
Les premiers tramways ont fonctionné à Lisbonne à partir de 1873 tirés par des chevaux.
Les tramways électriques nommés "électricos" sont entrés en service en août 1901.
Chose rare en Europe, l'essentiel du service est assuré par du matériel historique restauré. On peut voir 48 véhicules anciens dont 40 sont dédiés au service public. On peut reconnaître ces véhicules à leur couleur jaune, les autres sont affectés au service touristique.
Le tramway touristique permet de visiter Lisbonne de façon agréable.
Le tramway de la ligne n°28 est l'un des plus célèbres, il dessert les collines et le centre.


































































Covento do Carmo
Le Couvent des Carmes (Convento do Carmo en portugais) est situé sur le Largo do Carmo à Lisbonne, au Portugal. Il domine le Rossio.
L'ancienne principale église gothique de la capitale s'écroula lors du violent tremblement de terre de 1755, et ne fut jamais reconstruite. Ces ruines visibles de loin restent comme un des principaux témoins de la catastrophe de 1755. De nos jours, elles abritent le musée archéologique du Carmo